ICE CHEMICALS Primal

 

 

Ce petit groupe yvelinois, formé il y a quasiment quatre ans par le bassiste Kevin Rodenas et guitariste Stéphane Delalande, après une période de galères, sort enfin son EP 4 titres.

Le son est vraiment très lourd et propre. En ce qui concerne la composition, le guitariste Stéphane est une véritable machine à riffs, mention spéciale au titre « New Horizon ». Le morceau le plus réussi reste pour moi « Crystal ». « Primal », avec son intro tribale et sa brutalité, vous met déjà dans l’ambiance et « When Reason Collapse » est le morceau hit de l’EP, simple et efficace.

Maintenant, rentrons dans le vif du sujet : dans l’ensemble, cet EP est réussi, son seul défaut est qu’au niveau de la prod’, il a un léger fossé entre la musique et les voix, la musique sonne très moderne et nous rappelle un peu le Djent ou Metal Core récent tel que celui de Periphery, Monuments, Lamb Of God, etc. et le chant, que ce soit pour la voix féminine ou la voix masculine, nous rappelle des groupes tels que Lacuna Coil, The Gathering, Dimmu Borgir, Behemoth mais période fin 90, début 2000, ce qui fait qu’on a du mal a se concentrer sur l’ensemble du morceau. On ne retient soit que la musique ou soit que le chant, mais pas l’ensemble, ce qui est vraiment dommage. Autre petit défaut : la voix masculine a beaucoup d’effets ce qui rend parfois le tout un peu robotique. Mais bon, dans un futur proche, on espère que tout ce potentiel soit plus homogène.

Pour finir on n’espère que du bon pour ce petit groupe qui part déjà bien avec cet EP et on dit « vivement la suite ! ».


Le site : https://m.facebook.com/IceChemicals/
Emmanuel



 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics