LORD OF THE LOST Judas

Napalm Records

 

Lord Of The Lost revient avec son septième album studio, « Judas », sorti le 2 juillet.
Le double album est divisé en deux parties : « Damnation » et « Salvation », avec 24 chansons au total.

Dans un premier temps, j'aimerais vous parler de leurs clips, qui sont de plus en plus sophistiqués, ambiants et esthétiques, à mes yeux en tous cas, c'est un régal ! Avec « Priest » et « For They Know Not What They Do », les chansons nous entraînent dans un conflit qui dure depuis la nuit des temps et est aussi vieux que l'humanité : le conflit entre le bien et le mal.
La formation allemande nous raconte l'histoire de Judas Iscariot et met en lumière l'histoire religieuse telle qu'elle est racontée dans le Nouveau Testament de la Bible.

La production est tout simplement dingue ! Ici, on a des vraies orchestrations, un son d'orgue qui résonne vraiment comme dans les églises, et de vraies chorales. Du tout résulte une ambiance mystique, magique et symphonique à souhait ! Raffolant de la culture gothique, je dois dire que je trouve mon bonheur avec LOTL, les codes sont respectés et mêmes renouvelés, aussi bien musicalement que de par la mode. La première partie de l’album, « Damnation », se veut plus sombre et incisive, tandis que la deuxième partie, « Salvation », est un peu plus légère et vaporeuse. De façon générale, on remarquera que toutes les chansons se complètent entre elles, même si elles ont des ambiances qui leur sont propres. Évidemment, chaque chanson a sa particularité, mais c'est quasi un sans-faute pour Lord Of The Lost.

Je pense que chacun aura sa partie préférée, pour ma part, c'est « Damnation » qui l'emporte !
Le seul bémol qu'on puisse reprocher à cet album, c'est qu'il s’éternise beaucoup trop à mon goût. Dans l’ensemble, je dirais même que « Salvation » est nettement moins réussie et on a parfois l’impression que le groupe a fait traîner les chansons.
« Judas » est donc un très bon album conceptuel, intéressant et audacieux, avec une production efficace !

Le site : https://lordofthelost.de

Esthell



 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics