NIGHT RANGER ATBPO

Frontiers Music

 

Les NIGHT RANGER sont de retour avec un nouvel album studio intitulé « ATBPO », raccourci pour « And The Band Played On », gorgé de classic hard rock mélodique. Les californiens perpétuent la tradition, même après quarante ans de carrière. Ils prouvent, encore une fois, que c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes.

Et ce n’est pas une pandémie qui allait les arrêter ! Le processus a été étrange et difficile car Jack Blades (basse, chant), Kelly Keagy (batterie, chant), Brad Gillis (guitare), Eric Levy (claviers) et Keri Kelli (guitare) n’ont pas l’habitude de travailler chacun de leur côté. Mais l’expérience a été suffisamment amusante pour offrir un album de très grande qualité. NIGHT RANGER est toujours dans la course, c’est sûr !

C’est avec « Coming For You » que NIGHT RANGER envoie la musique. Un très bon choix pour commencer. Il y a de l’énergie à revendre, des rifs entêtants, des mélodies vocales envoûtantes… bref tout ce qui a fait la force du groupe et qui continue à la faire. Et ce n’est pas « Monkey », « Bring It All Home To Me » ou « Breakout » qui vous prouveront le contraire. Les solos de guitares claquent comme il faut et apportent encore plus de hauteur aux morceaux et de complexité, comme avec « Cold As December ».

On peut ressentir aussi tout le plaisir que les membres de NIGHT RANGER ont éprouvé pendant l’enregistrement de cet ATBPO. Leur blues honky-tonk, style country avec « Hard to Make It Easy » ou funky avec « A Lucky Man », n’est peut-être pas le genre que je préfère, mais ça rajoute une ambiance qui donne envie de danser. Ils se laissent déborder par leurs émotions, comme sur l’intro de « Dance » qui n’est pas sans rappeler les coups de batterie dans « We Will Rock You » de Queen. Une référence, voulue ou non, qui fait son effet.

Mais un album de NIGHT RANGER ne serait pas vraiment un album de NIGHT RANGER sans quelques ballades. Avec la mélancolique « Can't Afford A Hero » et la douce « The Hardest Road », la puissance des paroles prend tout son sens. Chantées soit par Blades, soit par Keagy, le timbre de leur voix délivre les messages avec intensité. Pleine d’espoir, l’optimiste « Tomorrow » est parfaite pour clôturer l’album.

Et, pour ceux qui trouveront que cet ATBPO, avec ses onze titres, n’est pas suffisant, optez pour la version CD ou vinyle. NIGHT RANGER vous offre une chanson supplémentaire : « Savior ». Vous avez dit « Old school » ?

« Avec 'ATBPO', j'ai vraiment l'impression que nous sommes revenus à nos racines en tant que groupe. Même si cet album était un défi à faire, c'était nous tous ensemble. Chaque chanson est tout notre cœur et notre âme et ce qui vient de nous. Ces chansons sont directement qui nous sommes. C'est pourquoi nous sommes si heureux de donner cet album aux fans afin qu'ils puissent découvrir l'ensemble et pas seulement quelques singles. Ils peuvent découvrir ce qu'est NIGHT RANGER. » ~ Jack Blades

Mon TOP 5 : Coming For You, Monkey, Breakout, Tomorrow, Bring It All Home To Me,


Le site: https://www.nightranger.com

Aidan N. LeFloch

 


 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics