REAVEN (Be) For Tomorrow

 

 

 

En tant que journaliste de musique, on a difficilement un regard objectif sur les artistes qu’on suit de longue date. Je ne vais pas vous cacher que c’est le cas pour REAVEN, de toute façon vous allez me griller, donc autant jouer la carte de l’honnêteté. Pour tout dire, je les connaissais même d’avant REAVEN et j’étais déjà tombée sous le charme. Il s’en est passé, des choses, depuis 2012 !

Après un petit changement de line-up et une nouvelle identité musicale et graphique, le quatuor originaire de Troyes sort, le 3 Juillet prochain, son 1er EP, digne successeur de l’album « Unbreakable » (2018). « (Be)For Tomorrow » sera d’ailleurs pressé en 500 exemplaires seulement ! Dans ce nouvel exercice de style, on abandonne les gros riffs bien Heavy, les rythmiques endiablées et les sonorités saturées pour vous présenter un univers plutôt Rock/Pop, rafraichissant et enivrant.
Ce projet original est porté par Roméo Bassi (chanteur-guitariste) et Vincent Fernandes (Batteur-choriste) qui n’ont de cesse de proposer des mélodies et des harmonies originales, métissées avec des passages Electro. Accompagnés de leurs acolytes Rudy (basse) et André (clavier), ils partent à la conquête du monde avec leur Indie Rock atmosphérique et sensible.
Toujours plus proche de son public, même pendant cette incroyable pandémie, la formation a réuni quelques titres inédits que nous découvrons dans « (Be)For Tomorrow », complétés par un livestream acoustique, tourné en avril dernier, dans la grande salle de l’Hôtel de Ville, à Troyes : https://youtu.be/YBFko9wZgpo

Illustrées par des mélodies accrocheuses et catchy, les huit compositions qu'on nous présente dans ce nouvel opus ont de quoi charmer toute sorte d’auditeurs. Connaissant REAVEN depuis un petit moment, je peux confirmer qu’ils ont toujours eu cette même ligne de conduite : leur créativité est sans limite, ils ne se ferment aucune porte et explorent chaque recoin où un riff pourrait se cacher.
Si leurs trois derniers singles ("Escape", "Hope" & "Electric Love") se sont démarqués dans les playlists de radios internationales, ce n'est pas certainement pas un hasard.

En attendant la nouvelle tournée, décalée à cause de cette fichue pandémie, jetez vos oreilles dans « (Be)For Tomorrow » et plongez sans limite dans l’univers de REAVEN ! D’ailleurs, sachez que le groupe se produira en acoustique le 22 juillet prochain à la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière de Troyes (en jauge limitée). A noter dans votre agenda !


Le site : https://reavenmusic.wixsite.com/reaven
Doro’


 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics