SCHATTENMANN Chaos

Afm Records

 

Avec son nouvel et troisième album, «Chaos», Schattenmann se montre sans équivoque : sa musique devient plus brutale, plus métal et plus libre.

La formation allemande (Nuremberg), fondée en 2016, avec Frank Herzig au chant, Patrick Schott, à la batterie, Luke Shook, à la basse, et Jan Suk, à la guitare a délibérément élargi son son pour inclure des éléments modernes et plus frais. Musicalement, il n'y a pas de restrictions, les nouvelles chansons gagnent en caractère grâce aux influences du métal et de l'industriel et, surtout, grâce au côté déjanté de "Chaos". Le leader de Schattenmann, Herzig, déclare : "En raison du fait que presque toutes les nouvelles chansons ont été composées à la guitare, le matériel sonne plus orienté métal, plus lourd, on pourrait dire : c'est plus crash, bang ! ». Il fait référence à des titres tels que "Spring" ou "Alles auf Anfang", mais aussi à "Abschaum" qui, je vous préviens, est entêtante, pour notre plus grand bonheur, tout comme « Choleriker » d'ailleurs. A contrario, on retrouve des titres plus pop tels que "Cosima" et des morceaux typiques comme « Amnestie ».

On remarquera que les paroles sont très directes, honnêtes et crues. « Cette fois, les paroles sont encore plus ciblées et directes. Nous remettons les choses en question, commentons les évolutions négatives, les excès, les dessous de la société, allant des déficiences sociales à la haine » nous explique Herzig .

Schattenmann aime mettre en évidence les aspects positifs et négatifs de la société et traite la tendance déplorable de shitstorms (un déchaînement de critiques virulentes envers une personne, un groupe de personnes ou encore une entreprise, sur les commentaires de sites web, blogs ou réseaux sociaux ).

En bref, cet album est un délicat mélange de pur goth-industriel et de pop plus légère qui traite des sujets sociétaux.

Le site : https://www.schattenmann.net/
Esthell

 


 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics