VAN CANTO To The Power Of Eight

Napalm Records

 

Le groupe de metal a capella allemand VAN CANTO a sorti son nouvel album “To The Power Of Eight”.
Pour ce huitième album, le groupe travaille avec Philip Dennis ‘Sly’ Schunke, qui a été le chanteur principal des six premiers albums studio. « Sly » rejoint ainsi les chanteurs principaux Inga Scharf et Hagen Hirschmann sur les douze morceaux, en tant que troisième chanteur.
Dans ce nouvel opus, nous retrouverons donc huit nouveaux titres ainsi que quatre reprises (Iron Maiden, Amon Amarth, Queen et AC/DC).

L'a capella est un style de musique très intéressant et encore jamais exploité jusqu'à maintenant. Tout est chanté. Cela signifie que la mélodie, les harmonies, les rythmes, et même les accords et la basse sont tous des voix. C’est ce que le groupe a entrepris de faire, en retirant tous les instruments de la gamme de métal classique et en les remplaçant par un chœur. Sur son huitième album, To The Power Of Eight, il vise à explorer davantage ce qui n’a pas été exploré.

Le début d'album est lent et mou, ces caractéristiques sont valables pour les six premiers titres. L'énergie qu'on a pu retrouver jusqu'à présent disparaît au fur et à mesure des albums et c'est bien dommage.
Cela n'empêche pas de constater que le talent vocal n'est pas à critiquer, au contraire, les voix sont gérées et puissantes .
Il en est de même pour le titre d'Amon Amarth « Raise Your Horns » qui est très bien repris, mais il manque un petit quelque chose pour que cette reprise soit parfaite !

Heureusement, l’énergie en question, on la retrouve sur « Thunderstruk », la reprise d'AC/DC et « I Want It All » de Queen.

C'est vraiment regrettable d'en venir à cette conclusion, d'autant plus que la promotion de l'album nous a promis monts et merveilles, or, malgré plusieurs écoutes, je me suis réellement ennuyée. Heureusement, les quelques reprises proposées sauvent un peu du naufrage...

Le site : https://vancanto.de

Esthell


 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics