HEART LINE Back In The Game

Pride And Joy Music

 

L’année 2022 débute sous les meilleurs auspices, ma première chronique est consacrée à un groupe français, Heart Line, qui nous délivre, pour sa première réalisation, une véritable pépite AOR mélodique ! Enfin, je serais tenté d’écrire, car des artistes français dans ce registre, et bien, il n’y en avait, pour ainsi dire, pas trop.

Le moins que je puisse dire est que le groupe, fondé par Yvan Guillevic, guitariste multi styles que l’on a entendu sur les deux premiers opus de United Guitars et sur le tribute à Pink Floyd, Empty Spaces, (quel saint homme !), est super solide avec ce premier disque d’une très belle facture.

Donc AOR à fond, claviers superbes, un chant très précis avec une petite voix légèrement grinçante magnifique. La mélodie est le fil conducteur de ces onze titres, sachez-le, très bien construits et dotés d’une très belle production, cela fait un bien fou d’avoir NOTRE groupe ! La guitare ? Aussi bien en riff dévastateur, comme sur le titre Fire Dance, qu’en solo bien shredé n’ayant rien à envier aux plus grands, sur Hold On, elle saura vous combler et, pour un premier disque, je trouve le niveau de réalisation et d’interprétation très élevé, j’adore !

L’ennui et le déjà-vu ne sont vraiment pas au programme, les compositions sont bien pensées et les ponts menant aux soli sont extras, le sujet est maîtrisé depuis bien des années, aucun doute là-dessus, il en ressort un album très agréable à écouter, avec un tout petit bémol : les quarante-six minutes passent tellement vite qu’on reste sur notre faim, je vous l’accorde, c’est un petit bémol…

Certainement pas une copie de ce qui se faisait dans les années de gloire du style, je ne rentrerai pas dans des comparaisons, je trouve que cela les desservirait. Résolument nouveau et surtout pas attendu avec une telle qualité.

Un grand merci les Heart Line !


Le site : https://www.facebook.com/Heartlinebandofficial + https://www.heartline-official.com/

Iron Sooty



 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics