CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
l   i   v   e       r   e   p   o   r   t   s
 




Set List :
Whiskey Man
Bounty Hunter
Gator Country
It's All Over Now (The Valentinos cover)
Devil's Canyon
Beatin' the Odds
One Man's Pleasure
Fall of the Peacemakers
Jukin' City
Dreams I'll Never See (The Allman Brothers Band cover)

Rappel :
Free Bird (Lynyrd Skynyrd cover)
Flirtin' With Disaster

 
MOLLY HATCHET
Machine Du Moulin Rouge
le 18 décembre 2018

Cela faisait un petit moment que le groupe de Southern Rock n’était pas venu visiter notre capitale et c’est à l’occasion d’une tournée célébrant ses quarante années d’activité qu’il s’invite à la Machine du Moulin Rouge (ancienne Locomotive, pour ceux qui n’auraient pas suivi).

En dehors du nom sur la porte, on ne peut pas dire que l’ancienne Loco ait beaucoup changé. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu l’occasion d’y venir écouter du hard rock. Pendant le show de la première partie, King Savage, nous avons de la place pour faire nos photos en variant les emplacements, le public reste sur les côtés et la fosse ne se remplit pas très rapidement. Heureusement la salle se remplira un peu plus pour Molly Hatchet ensuite, mais l’affluence restera assez basse pour un groupe qui ne passe pas tous les ans chez nous. On sent bien que le style n’est pas très suivi en France.

Le groupe allemand King Savage propose un hard rock assez classique, le style colle parfaitement avec celui de la tête d’affiche. On notera une belle énergie, mais on sent que le groupe est encore jeune, le placement de chacun sur scène est hasardeux, les instrumentistes se bousculent un peu, chacun cherche sa place. Gageons qu’avec l’expérience ce travers se corrige. A la fin du show, la guitare du soliste, posé contre son ampli tombe et la tête se casse. Le guitariste sympa la donnera à une personne du public ravi de pouvoir la rapporter à un pote qui saura la réparer. Il s’agissait d’une Epiphone demi caisse d’assez peu de valeur heureusement. En dehors de ce fait notable, le show est plutôt bon mais il manque quelque chose pour accrocher et donner envie d’entendre plus.

Molly Hatchet mettra un certain temps à monter sur scène. Sans doute quelques réglages sonores de dernière minute. Mais une fois que le show commence ça envoie bien comme il faut. Le public est au rendez-vous cette fois dans la fosse, mais on peut encore circuler facilement, la densité n’est pas importante. Le groupe physiquement fait bien ses quarante ans de carrière, mais musicalement on ressent également cette grande expérience. On observe une force tranquille mais implacable, l’ambiance est rock n roll et le public semble ravi. Musicalement on retrouve quelques titres connus de leur répertoire au milieu desquels quelques reprises se glissent dont l’incontournable Free Bird de Lynyrd Skynyrd ou un titre de The Allman Brothers Band, autres sommités du genre.

Finalement, on aura passé une bonne soirée au Moulin Rouge et, même si la France n’est pas l’autre pays du Southern Rock oldschool, le public présent n’aura pas regretté son déplacement.

v.

Retrouvez les photos du show en cliquant sur la photo ci-dessous :

 


Molly Hatchet

© essgraphics 2011

reliablecounter.com