ALTER BRIDGE Walk The Sky 2.0

 


 

 

Arrêt technique pour tous les musiciens de la planète. Coup de massue pour tout le monde. Comment continuer d’exister, de se réinventer, de créer de la positivité en gérant au mieux la frustration ? Surtout quand on vient de sortir un album que l’on n’a pas ou peu pu défendre en live. Très difficile pour la scène émergente tous styles confondus, un peu plus aisé pour la scène établie. Alter Bridge ressort « Walk The Sky » version 2.0, à peine un an après le sortie officielle, histoire de lui donner une seconde vie.

Pour ce qui est de l’album en tant que tel, rien de nouveau c’est le même. Je vous donc invite à lire la très belle chronique de ma consœur Aidan N. LeFloch Ici.

Pour la nouveauté, c’est un inédit « Last Rites » qui se fond bien à l’album avec son côté Alice In Chains très prononcé sur les refrains et le pont. Ce sont aussi six titres joués live, tous extraits de Walk The Sky, qui sont présentés de manière très directe, sans overdubs et compagnie, prouvant que le groupe est sacrément costaud techniquement. Cette approche très crue nous permet de nous rendre compte de toutes les subtilités des parties de guitares et surtout de basse, parfois écrasées par la production ultra compressée des derniers albums. On peut également entendre que Myles Kennedy n’est pas qu’un très bon chanteur mais aussi un très bon guitariste, ne se contentant pas de soutenir rythmiquement les compositions et les soli de Mark Tremonti. Alter Bridge n’est pas le groupe live le plus charismatique du monde, visuellement, mais, musicalement, c’est de la haute volée.

Cette réédition s’adresse donc aux fans hardcore du groupe ou à ceux qui ne s’étaient pas déjà procuré ce bon album.

Le site : https://alterbridge.com/

Vic De Sable



 

 
 
 
 

Copyright © 2011
All Rights Reserved · Essgraphics