CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
T.A.N.K. Ideal Will Remains
Verycords

Depuis 2007, les metalheads de THINK OF A NEW KIND (T.A.N.K.) imposent leur style extrême dès qu’ils en ont l’occasion. On les a notamment vus au Wacken Open Air (2009), au Hellfest (2013) ou encore en première partie de la tournée de Hatesphere/Soilwork en 2015 et, de temps en temps, chez nous, à Paris, pour notre plus grand plaisir ! Ils ont récemment signé avec le label Verycords qui leur a permis de bénéficier d’une belle couverture promotionnelle et ainsi promouvoir leur nouvel album « Ideals Will Remain » en bonne et due forme, sorti le 28 février dernier. On vous explique tout ça dans une interview à paraitre très bientôt dans nos pages. En attendant, il est l’heure de prouver que « notre Metal est plus fort que le leur » !

Il aura fallu attendre cinq années après « Symbiosis » pour re-découvrir T.A.N.K., qui a modifié son line-up en cours de route mais pas sa direction musicale. Le quatrième opus du combo francilien est bien fichu, la post-prod est top, et on constate avec joie que l’agressivité du chant est toujours bien d’actualité. Raf Pener n’a plus vraiment besoin de convaincre qui que soit sur sa maitrise et sa technique vocale. C’est d’autant plus évident quand on le voit dans les conditions du live. Le dernier concert était d’ailleurs bien plaisant :
http://ultrarock.free.fr/onyetait/tank_live_19.htm

A l'écoute du premier titre « Anima », l’auditeur a déjà un vague aperçu de ce que peut donner « Ideals Will Remain » dans son ensemble. Même si ce titre a plutôt un air d’introduction, on est vite confronté à la violence maitrisée du groupe. Effectivement, nous sommes face à du Metal Extrême à l'état brut, un espace dans lequel tous les musiciens peuvent libérer leur créativité comme bon leur semble. Comme ses prédécesseurs, ce nouveau disque présente un Death Mélo’ qui oscille entre agressivité et énergie, alternant des passages très accrocheurs, un chant hurlé la plupart du temps et ponctué de quelques passages en chant clair, une section rythmique impressionnante, des guitares affutées capables d’enchaîner une belle panoplie de sonorités variées, complétées par les impressionnants soli de Nils Courbaron.

Sans révolutionner le genre, T.A.N.K. a su, une fois de plus, me séduire avec son Metal déchainé et varié, proposant une déferlante de rythmiques métalliques soutenues par des lignes de chant saturées et énergisantes. « Ideals Will Remain » est une production rafraichissante, surtout en ces temps de crise.

À déguster sans modération, avec une bonne bière fraiche…

Pour plus d’infos sur Think Of A New Kind, suivez le lien :
http://www.thinkofanewkind.com/

Doro'


  © essgraphics 2011