Comment fait-on quand on adore un groupe mais qu’ils passent peu souvent dans la capitale ? Et bien on attend, patiemment, jusqu’au jour J. Et pour passer le temps, on a écrit des petits papiers ! Découvrez notre interview avec Roméo Bassi dans nos pages juste là : http://ultrarock.free.fr/interviews/reaven_21.htm et la chronique de l’album par ici « Before Tomorrow » : http://ultrarock.free.fr/chroniques2021/reaven_21.htm
Arrive enfin le jour du concert et là, c’est la folie dans ma tête, je révise les morceaux classiques du groupe, pour combler l’heure de trajet qui me sépare de la salle. J’y arrive enfin, présentation du billet, du pass vaccinal (j’espère plus pour longtemps) et je passe la porte du petit bateau. Est-ce que La Dame de Canton est prête pour accueillir le quatuor énervé ? La réponse est dans la set-list de dix-sept titres, mixant anciens et nouveaux morceaux, dont certains ont été réarrangés pour le live.
C’est difficile de ne pas vibrer au son éléctro-rock de REAVEN, même la Dame de Canton tangue parfois, je ne saurais dire si c’est à cause de la musique ou des péniches qui passent à côté. Les morceaux défilent, accrochent l’oreille, se complètent, donnent envie de danser. Il est difficile de rester sans bouger tout le long du concert et, comme je peux difficilement être plus proche de la scène, si je ne bouge pas, ça va se voir, c’est sûr ! De toute façon, je ne suis pas là pour faire bronzette, déjà parce qu’il fait nuit et, en plus, je n’ai pas apporté ma crème solaire. Mais bon, de toute façon, c’est obligé de bouger son corps à l’écoute des titres énergiques et électriques du groupe. On ne peut pas faire autrement et ce ne sont pas les spectateurs du premier rang qui diront le contraire ! Je n’ai pas bien vu ceux du fond mais, en tout cas, il y a de l’ambiance !
Le nouveau line-up a l’air aussi sympathique que l’ancien et tout aussi motivé à en découdre avec le public présent ! Roméo (chanteur-guitariste) et Vincent (batteur) ont su choisir avec soin leurs nouveaux compagnons de scène. Ça fait plaisir à voir et à entendre, toute cette énergie déversée dans la Seine ! Il n’en fallait pas moins pour débuter le weekend en bonne et due forme. Je suis également ravie d’avoir vu quelques-uns de mes morceaux favoris du groupe, dans le désordre : « Unbreakable », « Psychomania », le classique « Electric Love », mais aussi le catchy « Ordinary Heroes ».
The place to be du vendredi soir, c’était sans aucun doute à La Dame de Canton ! J’espère ne pas devoir encore attendre quelques années pour revoir REAVEN en concert, mais je vous suggère très fortement d’aller les voir sur scène s’ils passent près de chez vous !
Doro’
Un grand merci à Sandrine Klein ( New Photos Rushs ) pour les photos qui illustrent mon report !
newphotosrushs.com
Pour tout savoir sur REAVEN, c’est par ici : https://www.facebook.com/reavenmusic